Communication grand public autour de la thèse d'Eszter Dudás

Article The Conversation & Science en Bulles

sciences en bulles

Cet article est publié dans le cadre de la prochaine Fête de la science (du 5 au 13 octobre 2019 en métropole et du 9 au 17 novembre en outre-mer et à l’international) dont The Conversation France est partenaire.

Le livre « Sciences en bulles » proposé pour l’édition 2019 rassemble 12 sujets de thèse présentés sous forme de BD, scénarisée et mis en images par le duo de bédéistes Peb & Fox. Pour la quatrième année consécutive, le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation en partenariat avec le groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l’édition (SNE) et le ministère de la Culture, auxquels se sont ajoutés cette année la Conférence des Présidents d’Université et l’Université de Lorraine, un livre spécialement édité à près de 70 000 exemplaires pour la Fête de la science sera diffusé gratuitement dans les 350 librairies participantes pour tout achat d’un livre de sciences. Il sera aussi distribué dans 650 grands événements de la Fête de la science, 16 000 médiathèques, bibliothèques et points de lecture, 11 000 centres de documentation et d’information de collèges et lycées et 100 bibliothèques universitaires.