Conférence Serge HAROCHE, prix Nobel de Physique 2012

Serge Haroche du Laboratoire Kastler-Brossel (Ecole Normale Supérieure - Paris) et professeur au Collège de France a donné une conférence le mardi 30 janvier 2018, intitulée « Puissance et étrangeté de la physique quantique »

serge Haroche

En 2018, l’Institut de Physique de Rennes fête les 10 ans de sa création. A cette occasion, les collègues de notre Institut s’engagent pour proposer et organiser des événements scientifiques, pédagogiques et festifs durant l’année 2018.

La conférence exceptionnelle de Serge Haroche (Prix Nobel de Physique 2012) le 30 Janvier au Diapason sur le campus de Beaulieu lançait cette célébration. La conférence a connu un très grand succès et a été appréciée par un public venu très nombreux.

conférence Serge Haroche

« 2018, 10 ans de l’IPR » sera une formidable occasion de mieux faire connaitre les développements, les installations, les réalisations, les résultats scientifiques majeurs de l’IPR, qui développe des activités d’excellence en physique bénéficiant d’une forte reconnaissance internationale. Une partie importante de ses travaux se situe aux interfaces avec d’autres disciplines (chimie, environnement, vivant, STIC). L’IPR héberge aussi des ERC, des LabCom et un groupe de recherche international et un laboratoire international.

retrouvez la conference sur la chaine youtube de l'IPR

conférence Serge Haroche