François Lique rejoint le DPM en tant que professeur des universités

Après un doctorat à l’Observatoire de Paris, deux années comme postdoctorant à l’Université du Maryland et douze années comme maitre de conférences puis professeur des universités à l’université Le Havre Normandie François Lique rejoint l’IPR et l’Université de Rennes 1. Ses travaux de recherche portent principalement sur la modélisation de processus physico-chimiques d’intérêt atmosphérique et astrophysique et ses applications. L’objectif est d’obtenir des données précises pour les processus (radiatifs, collisionnels ou réactifs) dans lesquels les molécules d’intérêt astrophysique et atmosphérique sont impliquées. François Lique apporte avec lui le projet ERC COLLEXISM qui porte sur l’étude théorique des collisions inélastiques en phase gazeuse et ses applications astrophysiques.

François Lique @Laurent Levesque