Journée découverte L1

Une journée de découverte de l'IPR par les étudiants L1

En cette rentrée, les étudiants entrant en L1 « Physique Chimie Sciences de la Terre et Mécanique » (L1 PCSTM) se sont vus proposer une journée de découverte de l’IPR. L’objectif de cette journée était de leur présenter les débouchés de leurs filières, ainsi que les activités de recherche développées au sein du laboratoire. Par ce biais, les enseignants espèrent accroitre leur motivation et tisser des liens plus étroits entre le laboratoire et les étudiants.

Ainsi, ce mercredi 7 septembre, les étudiants le souhaitant ont pu assister le matin, en amphithéâtre, à une présentation des Directeurs de l’IPR, Jean-Christophe Sangleboeuf, et de FOTON, Mehdi Alouini sur les débouchés et les activités de leur laboratoire.

Dans l’après-midi, une cinquantaine d’étudiants répartis en dix groupes de 5, ont pu aller visiter des salles d’expérience du laboratoire, guidés par leurs futurs enseignants. Un moment riche en échanges et en découvertes permettant d’établir une connexion entre les activités de recherche des enseignants et les nouveaux venus sur le campus.

Cette journée de découverte à destination des L1 était une première. C’est une belle réussite qui permet une rentrée sous le signe du concret et de la convivialité pour ces étudiants démarrant leur cursus universitaire.