Prix pour Jules Trubert, étudiant en Master

Suite au stage de Master mené dans l'équipe Imagerie Quantitative en Mécanique des Matériaux du DMV, Jules Trubert a obtenu un prix à la "15th International Conference on Advances in Experimental Mechanics" en Angleterre.
Champ de température en pointe de fissure

Jules Trubert, étudiant du Master Mécanique et Matériaux, a présenté ses travaux de stage menés dans l'équipe Imagerie Quantitative en Mécanique des Matériaux du DMV à la "15th International Conference on Advances in Experimental Mechanics" en Angleterre.

Il y a remporté le prix du meilleur jeune scientifique de la Société Britannique de Mesure des Déformations (BSSM https://www.bssm.org/events/conference-2021/) pour des travaux intitulés "Surface calorimetry under large deformations of rubbers: a bi-dimensional heat source field reconstruction method in the Lagrangian configuration".

Ces travaux vont permettre à l'équipe d'améliorer la connaissance des mécanismes de propagation de fissure dans les élastomères et vont donc être précieux pour toutes les collaborations industrielles et scientifiques.