Réunion sur la "loi d'orientation et programmation pluriannuelle de la recherche"

La direction de l'IPR vous convie à une réunion permettant de construire la réponse collective de l'IPR en lien avec la mise en place d’une loi d’orientation et de programmation pluriannuelle de la recherche.

Vous avez tous reçu comme information que le Premier ministre a demandé à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qu’un travail soit engagé pour la mise en place d’une loi d’orientation et de programmation pluriannuelle de la recherche.

Une plateforme de consultation du MESRI a été ouverte pour recueillir les contributions des acteurs de la recherche sur les trois grandes thématiques ci-dessous :
1- Recherche sur projet, financement compétitif et financement des laboratoires
2- Attractivité des emplois et des carrières scientifiques
3- Innovation et recherche partenariale

En plus des contributions personnelles que vous pouvez déposer sur la plateforme en ligne, nos tutelles souhaitent aussi que les communautés scientifiques se mobilisent et fassent entendre leurs demandes et leurs attentes au travers d'une contribution des laboratoires.

nous vous proposons donc une réunion d'échange ce vendredi 5 avril à 13h en salle 120E afin de préciser la contribution de l'IPR.