56ème Congrès du Groupe Français de Rhéologie

Le Groupe Français de Rhéologie organise chaque année un congrès national qui réunit une centaine de participants du monde universitaire et industriel. En 2022, la 56ème édition se tiendra pendant trois jours, du 26 au 28 octobre 2022, à Rennes, sur le campus universitaire de Beaulieu dans le bâtiment du Pôle Numérique (PNRB).

Ce congrès, à session unique, permet à des doctorants, post-docs et chercheurs confirmés de présenter, sous forme de communications orales ou par posters, les résultats de leurs travaux récents dans tous les domaines de la rhéologie.

Quatre conférences invitées et six sessions thématiques seront proposées. En complément, les discussions directes et informelles seront favorisées par des pauses dans le programme et une session « posters ».

Le Prix Maurice Couette, le Prix de thèse du GFR et le Prix de la meilleure affiche seront remis lors de la soirée de gala du jeudi soir.

Une journée de formation (‘short courses’) pour les doctorants et jeunes chercheurs, sur le thème de la rhéologie des systèmes dispersés (mousses/émulsions) et des interfaces liquides sera aussi proposée en préambule du congrès.

Comité d'organisation:

Patrice ESTELLE (LGCGM, Université Rennes 1)
Arnaud SAINT-JALMES (IPR, CNRS)
Marie-Hélène FAMELART (STLO, INRAE)

Axelle AMON (IPR, Université Rennes1)
Isabelle CANTAT (IPR, Université Rennes 1)
Fabrice CELARIE (IPR, Université Rennes 1)
Anaïs GAUTHIER (IPR, CNRS)
Yann GUEGUEN (IPR, CNRS)
Christophe LANOS (LGCGM, Université Rennes1)
Luca LANOTTE (STLO, INRAE)
Valerie LECHEVALIER (L'Institut Agro Rennes-Angers)