Aziz Ghoufi

Maître de conférences (Groupe simulation moléculaire)

Aziz Ghoufi

E-mail : 

Téléphone :  +33 223236993

Bureau :  126 - Bat 11E

  1. Groupe simulation moléculaire
  2. Actualités

Groupe simulation moléculaire

A l’interface de la physique et de la chimie l’étude de fluides aux interfaces est un terrain de choix pour des « expériences numériques » de type moléculaires. Ces approches permettent d’interpréter et de prédire les grandeurs macroscopiques par une description fine des interactions moléculaires et mésoscopiques. Ainsi, nous développons des approches originales permettant de sonder la structure et la dynamique de ces liquides et de gaz confinés dans des matrices poreuses (CNT, graphène,  MOFs, polymères) et/ou adsorbés aux interfaces…

Actualités

01/10/2018 - Hengli Zhao rejoint le groupe simulation moléculaire en tant que doctorant

Le groupe simulation moléculaire du département Matériaux Nanosciences souhaite la bienvenue à Hengli Zhao qui nous a rejoints le 1er octobre en tant que doctorant. Il explorera numériquement les effets de l’application d'une contrainte mécanique sur les performances d'adsorption/séparation de gaz dans des matériaux poreux de type MOFs. Cette thèse encadrée par A. Ghoufi s’inscrit dans le cadre de l’ANR Meacopa en collaboration avec le groupe DAMP de Montpellier, MADIREL de Marseille et IMAP de l’ENS/ESPCI de Paris.
 

Hengli Zhao

27/09/2018 - Actualités INC (2017)

Chaque année, en décembre, sont publiées les actualités de l’Institut National de Chimie (INC). A ce titre retrouvez les travaux du département groupe simulation moléculaire de l’IPR (page 26) dans les Actualités 2017 En bref de l’INC.
 

PDF iconBilan actu INC 2017  (4.23Mo)