Journée de l'École Doctorale 3M

Le 29 octobre 2018, l'université de Rennes 1 accueillera la Journée de l'École Doctorale 3M (Matière, Molécules et Matériaux). Le thème de cette édition est "molécules et matériaux au service du quotidien".

jed

Cette journée permettra aux doctorants d'exposer leurs travaux à travers des communications, 24 orales et 80 par affiche. Les différentes communications seront récompensées par des prix financés par l'École Doctorale, la Fondation Rennes 1, la Société Chimique de France (SCF) et la Société Française de Physique (SFP). Un invité venant du Chimiscope (Université de Genève), Dr. Didier Perret, présentera des outils de vulgarisation scientifique.
Cette journée permettra également aux doctorants d'échanger autour de leur avenir. Cette discussion sur l'insertion professionnelle est concrétisée par la présence d'anciens doctorants ainsi que d'organismes spécialisés tels que l'Association Bernard Gregory (ABG) ou l'Association Nationale des Docteurs (ANDès). 
Le programme complet et les informations pratiques concernant cette journée sont disponibles sur le site : https://jed3m2018rennes.sciencesconf.org/